Être dans la moyenne!
Est-ce qu’on peut viser juste la moyenne dans nos relations, notre business, nos sports? Est-ce que c’est CORRECT?
Partout on entend : deviens le prochain Michael Jordans de ton domaine!
Fait de ta business le prochain Apple ou Microsoft.
Soit riche comme Bill Gates ou Zuckerberg.
Mais honnêtement, la plupart du temps tu as un salaire dans la moyenne, tu réussis dans un sport comme la plupart des gens, tu n’as pas les idées du siècle ou les projets révolutionnaires, ET C’EST COMPLÈTEMENT NORMAL et CORRECT! Je veux normaliser le bonheur qu’on peut ressentir dans cette position-là! Honnêtement, moi à l’école j’avais des notes dans la moyenne, parfois mieux, parfois moins.J’étais bon dans la catégorie de sport que je jouais, mais si tu m’avais placé dans une catégorie supérieure, j’aurais été mauvais. Et j’ai vécu longtemps du stress à essayer d’être meilleur, de pousser pour avoir un plus gros salaire, une vie plus intense, des résultats qui se démarquent et finalement, aujourd’hui, je me retrouve à vouloir réussir juste assez pour vivre le style de vie que je veux. Je souhaite être heureux et content de ce que je possède. Je souhaite partager mes leçons, mes expériences humblement. J’apprends à chaque jour d’être grateful de ce que j’ai, de ce que je fais et de ce que je suis!
Si la vie s’aligne, le timing est bon et je deviens super reconnu dans mon domaine, je vais être heureux, mais je n’attends plus après cela pour enjoy ma vie! Avant, je m’étais constamment mon attention sur ce que je n’avais pas, ce que je n’étais pas et c’était difficile! Je voyais des gens autour de moi réussir mieux dans certains domaines et j’étais envieux! Je voyais aussi des gens réussir moins bien que moi et je me réjouissais d’être «Meilleur». J’entretenais ce concept que plus tu réussis, plus tu dois être heureux, mais ce n’est pas VRAI!
Honnêtement, je ne suis pas en train de dire que d’avoir des objectifs élevés ou de visée d’être le Lionel Messi de ton domaine est mauvais. On devrait simplement parler plus souvent des réussites des gens qui ont un salaire moyen, mais qui cultive une joie de vivre incroyable.
Une des questions qu’on peut se poser c’est : Qu’est-ce que tu as réellement besoin pour être heureux?
Fait attention ici en répondant à cette question de ne pas être trop influencée par les publicités que tu vois à la télévision, sur YouTube, dans les vidéoclips de tes artistes préférés, des gens que tu suis sur Instagram. La plupart des gens vivent leur meilleur moment de la journée en étant avec un bon ami et un café. Souvent les choses les plus simples sont aussi les plus satisfaisantes.
Toutes les personnes qui ont vécu l’illumination, que ce soit Jésus, Bouddha ou les autres vivaient dans la simplicité!Il y a un stress qui disparait quand tu arrives à te contenter de ce que tu possèdes.
Je connais tellement de gens qui ont une petite entreprise, soit avec seulement eux comme travailleur, ou un autre employé et ils sont super heureux. Ils sont libres! Je t’invite à remettre sérieusement tes objectifs en question et tes critères qui évaluent ton niveau de bonheur! Moi depuis que j’ai fait ce travail là, je me sens beaucoup mieux!
Si tu as besoin d’aide dans cette démarche-là, je peux t’accompagner, n’hésite pas à reach out!
Love
M