The Shining COFFEE

Bulletproof inspiration

 -1 tasse de café style double expresso allongé long, bio, équitable, poussé avec amour et cueilli avec douceur. Noté bien qu’il peut être remplacé par la même quantité de thé Pu’erh

-1 tasse de lait d’amande/coco ou de lait de votre choix

-2 à 3 c. à soupe d’huile de noix de coco

-n.b. : il est possible d’en changer une par du Brain octane (tryglycéride à chaîne moyenne) et même d’en mettre 3 c. à soupe

-2 c. à soupe «forte» de baie de goji  ( dans le jargon de la construction, «Forte ou fort» veux dire que tu rajoute 1/8 pouce, alors si tu es à l’aise tu peux en mettre un peu plus) 

-2 c. à soupe de sirop d’érable

-2 c. à soupe de Lucuma

-1 ½ c. à soupe de Mesquite

-1 pincée de sel

 Passer le tout dans le Vitamix, préférablement sinon un malaxeur peut aussi faire un bon travail.

 

Pourquoi ?

Le fait de mettre de bons gras dans ce mélange permet à la caféine d’être absorbé plus lentement et donc de fournir une énergie plus stable longtemps.

Je ne déjeune plus depuis que je me fais cette recette tous les matins, et ce même si je m’entraine et que je me lève à 6h. Je commence à ressentir la faim vers midi-1h.

Ça simplifie beaucoup mon horaire du matin et si j’ai vraiment envie de déjeuner, je déjeune. Rappelez-vous : Équilibre.

Je ne vous parle pas de tout le processus mental que j’ai fait pour enlever l’idée préconçue que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour moi, ç’a toujours été une difficulté de manger beaucoup le matin. En écoutant mon corps, j’ai pris conscience que je me sens bien à jeun le plus longtemps possible, car cela me permet de garder un effet de légèreté et de concentration.

 Il y a plein d’autres variations possibles comme le Bulletproof classique ou le bombproof qui est fait avec du thé vert matcha.

 

Recette classique de Bulletproof :

 1 tasse de café

1 à 2 c. à soupe de Brainoctane

1 à 2 c. à soupe beurre de vache nourrie à l’herbe ou de Ghee ou d’huile de noix de coco

Passer le tout dans le Vitamix, préférablement sinon un malaxeur peut aussi faire un bon travail.

 

Restez proche pour la recette du matcha Perfecto (variation du Bulletproof)

 

Bonne dégustation!

Love

M

Précédent
Précédent

Rebirthing Breathwork

Suivant
Suivant

La Santé Décortiquée, simplifiée et enfin bien expliquée